Castel de Viviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Viviers


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le buffet

Aller en bas 
+32
icie
gaelik
Farnor
Cancri
FJ
Enorig
tcotn
Dame Fifou
princesse.emilie
Grandpas
vitus
Morphée
AuReLy_972
Jeroen
bambou
Loupfenril
Thworn
damemarianne
lenaelle
lélie
SebastienPirlet
Yanahor
beredaen
feemure
Adelmine
Malta
Bentich
Elisabeth Visconti
Odalrik de Louvelle
Elanore
roland
Afta Le Val
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gaelik

gaelik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:01

Gaëlik prenait un plaisir non dissimulé à picorer dans ce somptueux buffet, et à prendre pour son épouse tout un tas de différentes choses, pour lui soumettre dans un ordre un peu particulier et lui composer un menu des plus étranges^^ :

Tenez ma Mie, vous n'avez pas gouté ces champignons... Et ce fromage encore... Oh et regardez ces belles saucisses, je vous en prend quelques une avec !

Tandis qu'il faisait un peu l'âne, il aperçu Messire Cancri, dont Yanahor lui avait parlé tantôt... Il remit son assiette à Icie, déposa un baiser sur ses lèvres, et d'un regard désolé :

Je fais vite chérie, je sais encore le travail, malgré que nous soyons de sortie, mais...

Je fais fais vite, Amour, je vous promets !
Dit-il en s'éloignant de sa femme en souriant le mieux possible...

Il s'approcha de Messire Cancri, et se révérença :


Enchanté Messire !

Yanahor me parlait justement de vous, car je lui demandais qui en Guyenne pourrait m'éclairer sur les mines de ce Comté.

Je vous explique, je suis Gaëlik De Plantagenêt, Intendant au Cabinet Royal de Sa Majesté, et la Guyenne est dans mes attributions. Ma mission est d'apporter soutien technique et conseil aux provinces, et de faire le relais éventuel pour vous aider à régler quelque souci d'ordre économique.

Et j'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous de tout cela en privé, nous aurions ensemble beaucoup d'informations à échanger !

Humm, mais ce n'est peut-être pas le lieu... M'accorderiez-vous un peu de votre temps, votre lieu et moment sera le mien, je vous laisse mes coordonnées (MéSaNge : gaelmathis@hotmail.fr), j'attendrai que vous me contactiez !
Revenir en haut Aller en bas
damemarianne

damemarianne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:16

Marianne quitta un instant Erickoupour aller voir les jeunes mariés .

Mes amis, j'ai un message de Torpedo . Il s'excuse de ne pas être présent , mais les curés du monastère n'ont point voulu le laisser sortir ... il en est vraiment désolé mais vous souhaite tout le bonheur possible

Marianne les embrasse à nouveau et les laisse vacquer à leur occupation , même si elles les aurait bien monopolisé avec elle toute la soirée , c'était si bon de les revoir .
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:14

Icie ne put s'empêcher de rire. Les deux assiettes dans les mains, un peu embarassée. Elle ne lui en voulais pas, ils étaient semblables: le travail était toujours dans un coin de leur esprit, prêt à surgir des que l'occasion s'en présentait.

Allez mon Ami, mais je ne saurais gouter à tout, vous allez me transformer en mégère grasse !!

Elle posa l'assiette sur une petite table, recommandant à un serviteur de la surveiller, et rejoignit Enorig
Revenir en haut Aller en bas
FJ

FJ


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:26

FJ dit à Yana, au sujet du crane en quartz :

La légende dit que lorsqu'on aura réunit tous les cranes, taillé dans du quartz comme celui que tu as, un savoir immense savoir se liberera. Il y aurait 14 cranes reparti dans le monde entier. Ce n'est, certes, qu'une légendre, mais je pense qu'il doit y avoir un peu d evrai la dedans...


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:04

Sthoreal se retrouva au buffet. Il était attiré par toutes ces victuailles.

Eh bien ils ont fait les choses en grand !

Sthoreal se dirigea vers les autres invités.

Bonjour Marriane comment vas tu ?

Puis il remarqua juste derière lui deux nobles visages qu'il reconnaissait, mais ou il ne pouvait mettre de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fylik

Fylik


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:48

Fylik esquissa un sourire et prit sa chope et souriant et trinqua avec son amie.

"Et bien... je suis amoureux."

Fylik ne savait pas si Kik avait déjà rencontrée sa moitié et décida de lui demander.


"Connais-tu Jeïna ? C'est elle, mais elle n'a pas pu venir pour le moment, elle me rejoindra peut-être plus tard."

Le jeune homme resta pensif un moment, pensant à sa belle avant de continuer.


"Mais sinon... pas marié, pas d'enfants... Et ce n'est pas encore dans mes projets, j'ai encore toute la vie devant moi !

Pour ce qui est de l'Antre, je n'y passe plus trop, puisque je suis moi même tavernier ! Une grande amie et soeur de coeur est propriétaire !"
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:10

ezechiel s'approcha du buffet, espérant que son arrivée tardive ne serait pas trop remarquée et se rapprocha de kik dans le but de lui souhaiter tous ses voeux
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Le Puy (Languedoc)
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:21

Kik et son époux les ayant laissés pour d'autres invités, Grandpas regarda son Amour et lui dit.

Mon Coeur, veux-tu un peu de cet appétissant porcelet?

Sans attendre vraiment la réponse de Lenaelle, il remplit une assiette avec un peu de crudités et d'un beau morceau de cochon. Puis, regardant toujours autour de lui si on l'observait, il se remplit une assiette à ras bord.

Puis il commença à manger, scrutant l'horizon pour apercevoir un visage familier. Soudain, il s'arrêta net. Il se tourna vers son Amour et lui dit.

Mon Ange, ne serait-ce pas notre Ami Fylik, là-bas, discutant avec la jeune mariée?

Puis il se remit à dévorer comme si sa vie en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:48

merci beaucoup, kik, de ton accueil et que le bonheur vous accompagne a tous les deux!
cela me fait tellement plaisir de te voir!

ezechiel s'empecha de renifler, tant ses yeux s'embuaient de retrouver celle qui l'avait accueillie a verdun et que décidemment, non il ne pourrait l'oublier... Smile

cette réception est magnifique, reprit -il j'ai eu peur d la manquer mais je vois que d'autres arrivent encore!! ajouta t-il dans un sourire

encore merci de ton accueil chaleureux, et oui ne t'inquiete pas je vais me rapprocher du buffet, sto a fait une percée^^, un reflexe de souleur , surement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:02

ezechiel releva la tête et lui sourit quand il reçut le bisous sur la joue, tel un remede miracle a la mélancolie et lui dit : je reviens! ne bouge pas!

Il fondit vers la table et attrapa 2 coupes, en tendit une a kik et lui dit en riant : j'espere au moins que pendant ce temps la tu as entretenu tes bonnes habitudes de boire entre amis? Wink

il leva haut son verre et déclara : A vous deux et a votre bonheur a venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ademy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:12

Ademy qui s'était retrouvé esseulé reconnu la voix d'Eze qui semblait porter un toast alors il saisit une coupe et s'approcha pour trinquer...[i]

[b]A votre Amour et qu'Aristote veille sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenaelle

lenaelle


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 30/09/2007

le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:13

Lenaelle observe les allers et venues des invités. Il y a bien des ponots mais elle ne connait pas la plupart des personnes qui continuent de féliciter les jeunes mariés.
Kik et Yanahor sont vraiment appréciés.
Lenaelle sourit, répond d’un signe de tête aux saluts qu’on lui envoie quand son regard en croise un autre.
Elle se perd un peu dans ses pensées quand elle entend la voix de Grandpas.

….Un peu de porcelet

Mais avant qu’elle ne lui réponde, son Amour lui sert une pleine assiette de crudités et un beau morceau de porcelet.

Elle le regarde commencer à manger une nouvelle assiettée.
Elle sourit et se demande comment fait son Amour pour manger autant, où met il tout ce qu’il avale.
Elle se retient de rire quand Grandpas lui adresse à nouveau la parole.

Lenaelle regarde autour d’elle, cherche Kik.


Mais oui mon Cœur tu as raison c’est bien Fyl qui discute avec Kik.

Puis elle se met à déguster à son tour le morceau de porcelet, quant à Kik elle continue de faire le tour de ses invités, le visage rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le buffet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le buffet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Viviers :: Batisse principale du Castel :: Grande salle de réception :: salle de réception du mariage-
Sauter vers: