Castel de Viviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Viviers


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le buffet

Aller en bas 
+32
icie
gaelik
Farnor
Cancri
FJ
Enorig
tcotn
Dame Fifou
princesse.emilie
Grandpas
vitus
Morphée
AuReLy_972
Jeroen
bambou
Loupfenril
Thworn
damemarianne
lenaelle
lélie
SebastienPirlet
Yanahor
beredaen
feemure
Adelmine
Malta
Bentich
Elisabeth Visconti
Odalrik de Louvelle
Elanore
roland
Afta Le Val
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
princesse.emilie

princesse.emilie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:38

Elle pénetra dans cette piéce immense magnifiquement décorée.Il y avait énormement de monde, et pour tout dire elle ne connaissait personne, ce qui l'a mit fort mal a l'aise.Elle chercha aprés les jeunes mariés afin de leur souhaiter les voeux, mais ils étaient fort bien entourés, elle ne voulut donc pas interrompre ces instants de bohneur.Soit, rien ne la pressée finalement, elle s'avanca donc prés du buffet en attendant que la foule se disperce un peu...il fallait avouer que celui-ci était magnifique, rien n'y manquait, on aurait pu nourrir un régiment!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fifou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:38

Fifou alla saluer son ami Yanahor et sa délicieuse épouse.

Félicitations pour cette magnifique cérémonie. Tachez de toujours gardez dans vos cœurs, la joie et l’amour que vous ressentez aujourd’hui. Ces magnifiques sentiments, vous, soutiendrons lorsque vous affronterez les défis de la vie. Je dois malheureusement reprendre la route, je vais donc me desalterer un peu et partir rapidement. Encore merci à vous deux.

Fifou embrassa les jeunes mariés avant de les laisser s'occuper de leurs convives....
Revenir en haut Aller en bas
Adelmine

Adelmine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:40

Adel commençait à être fatiguée, aussi fit elle un signe à Lelie pour lui dire qu'elle quittait la réception et s'engagea discrètement vers la sortie, suivie de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Le Puy (Languedoc)
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:42

Grandpas mangeait de bon appétit, engloutissant les morceaux de charcuterie les uns derrière les autres, sans vraiment laisser de temps pour reprendre son souffle.

Il allait porter un beau morceau d'andouille à sa bouche quand il vit la mariée s'approcher d'eux. Il reposa le morceau dans son assiette, s'essuya la main comme il put et salua la jeune femme.

Bien le bonsoir madame. Enchanté de faire votre connaissance. Lena m'a souvent parlé de vous.

Il allait se remettre à manger quand il se dit qu'il avait oublié quelque chose.

Tous mes voeux de bonheur madame, pour vous et votre époux.

Il lui sourit puis regarda son Ange avant de zyeuter de nouveau son assiette. N'y tenant plus, il se remit à avaler les morceaux de charcuterie les uns derrière les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lenaelle

lenaelle


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 30/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:43

Lenaelle voit arriver Kik qui la serre dans ses bras.

Bonsoir Kik

Lenaelle embrasse chaleureusement son amie

Merci beaucoup.

Je suis très heureuse de te voir et de faire enfin connaissance de ton mari.
La cérémonie était vraiment très belle et que dire de cette salle. Elle est superbe.


Lenaelle sourit puis ajoute

Tu es magnifique aussi. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Yanahor.

Lenaelle tend ensuite deux petits paquets à Kik.

Je ne voulais pas arriver les mains vides non plus alors voici deux petits présents

le buffet - Page 3 Cadeaukiknf3le buffet - Page 3 Cadeaukik2ao4

Tu me libéreras et je pourrai profiter à mon tour de ce délicieux buffet.

Lenaelle se met à rire, essaie de ne pas renverser l'assiette que son Amour lui a gentiment servie.
Revenir en haut Aller en bas
lélie

lélie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:43

Lélie se retira derrière Adelmine en pensant que c'était une bien belles soirée

mémorable oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Admin
Yanahor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:44

Merci à toi Fifou, je suis ravi que tu aies pu venir, j’imagine que tu dois reprendre la route, le Maine c’est pas tout prêt, puis y’a le conseil qui t’attend là-bas.

D’ailleurs y’avait Zamday tout à l’heure à la cérémonie c’est bien qu’il ait trouvé du temps malgré ses fonctions de Comte au Maine, vous n’avez qu’à rentrer ensemble ça sera moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-viviers.1fr1.net
Elanore

Elanore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:53

Elanore guettait les mariés depuis un moment maintenant mais ils étaient trés occupés. En ce beau jour, tout le monde voulait les féliciter et Elanore n'osait interrompre les discussions.

La présence de toutes ces personnes prouvait à quel point ils étaient appréciés par leur entourage et Elanore n'en fut pas surprise.

Impatiente de revoir ses amis, elle trépignait et se décida finalement à aller les voir quitte à manquer de savoir vivre.

Elle se fraya un passage pamis les invités et se présenta aux jeunes mariés avec son plus beau sourire. Elle prit la main de Yan qu'elle serra trés fort. Une vive émotion l'envahit.

- Yan, mon ami ! Je te présente mes plus sincères félicitations. Tu m'as tellement manqué. Te revoir dans des circonstances aussi agréables est réellement trés plaisant.

Sur ces mots, elle embrassa son ami. Ils ne s'étaient pas vu de longue date mais se donnait réfulièrement des nouvelles.

Puis la jeune femme se tourna vers Kik et se permit de l'embrasser spontanément.

- Tous mes voeux de bonheur Kik. Soyez heureuse. Avec Yan je ne doute pas que vous y parveniez.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Admin
Yanahor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:04

Yanahor sourit à Elanore, sa présence lui rappelait de moments très heureux dans sa vie qu’il a passé à Vaudemont.

Je suis vraiment ravi que tu aies pu venir Elanore, toi tu me manques aussi en Guyenne c’est plus vraiment la même chose sans toi.
J’ai du mal à prendre l’habitude de ne plus voir ta longue chevelure blonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-viviers.1fr1.net
Elanore

Elanore


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:11

Aux mots de Yan, Elanore ne put réprimer un sourire.

- Il est vrai que Vaudemont est loin derière nous à présent. Tant de choses ont changées depuis.

Elle parlait sur un ton nostalgique puis se ressaisit finalement :

- Mais pour vous la vie ne fait que commencer. Il vous reste tant à vivre et j'ose espérer que l'avenir sera prospère et heureux. Encore tous mes voeux.

Elanore embrassa une fois encore les jeunes mariés avant de les saluer. Il était temps pour elle de reprendre la route. Des obligations moins agréables l'attendaient en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
tcotn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:12

Croisant plein de visage inconnu je me dirigeais vers le buffet. Je m'attarde un instant devant le bar pour m'y raffraichir un peu.
Les victuailles fesaient bombances et parraissaient appetissantes à souhait, le papillon surtout. Je me saisi d'une assiette et y mit quelques crudités et une bonne dose de charcuterie.

Je fis mes adieux à dame Elanore et l'a gratifia d'un long baise main.

- Dame Kik si vous me permettez, un de mes vallets doit avoir apporter le cadeau que j'ai commandé pour votre gloire à tous deux. En l'ocurence une belle tenture représentant vos armoiries


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig

Enorig


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:18

Suivant Kik, Eno et Flam étaient entrés dans la salle ou se trouvait le buffet. Déjà beaucoup de monde se trouvaient là. Il reconnurent des visages qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps.
Ils s'avancèrent vers tous.
Revenir en haut Aller en bas
princesse.emilie

princesse.emilie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:25

Aprés s'être régalée de ces délicieux mets présents aux buffet, elle s'appercut que Kik était un peu moins entourée.Elle profita donc du moment pour aller la saluer...

"Bonsoir Kik, toutes mes félicitations pour ce magnifique mariage!Tout est somptueux ici!!Je ne vous souhaite qu'un eternel bohneur!!Malheureusement je ne peux rester plus longtemps, la route m'a épuisé et je dois rejoindre Montauban dés demain à la première heure.J'éspère que nous aurons l'occasion de nous revoir trés bientôt!Salue ton époux de ma part"

Elle lui fit une bise accompagné d'un grand sourire avant de partir en direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tcotn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:44

- Jeunse mariés je suis navré de vous delaisser mais ma couche se devrait d'être rempli à cette heure par ma personne. Je vais rentré relativement vite.
Plein de bonheurs pour vous deux dans cette aventure qu'est votre union.

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Admin
Yanahor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:47

A plus Toctn fait bonne route, ce fut un plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-viviers.1fr1.net
lenaelle

lenaelle


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 30/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:50

Lenaelle ravie d’avoir revue son amie Kik aussi joyeuse, heureuse, déguste les savoureux plats mis à la disposition des invités.
Elle ne cesse de faire du regard le tour de la pièce, essayant de retrouver quelques autres Ponots.
Il y a trop de monde.
Son amie Kik et son mari sont vraiment appréciés. Cela lui fait plaisir pour eux.

Lenaelle est très heureuse aussi. Son Amour a bien voulu l’accompagner. Elle lui a souvent parlé de Kik.
Elle souhaite qu’elle soit aussi comblée avec Yanahor qu’elle l’est avec Grandpas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Admin
Yanahor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:07

Yanahor salua dame Lenaelle et Grandpas.

Je suis enchanté de faire la connaissance d’une femme qui a aidé Kik par le passé soyez sûr que la maison de Viviers vous est redevable.
Ce Castel est le vôtre aussi souvent qu’il vous plaira d’y séjourner.
Et Cela vaut pour vous Messire, les amis de Kik sont les miens et Viviers est une Baronnie très accueillante vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-viviers.1fr1.net
lenaelle

lenaelle


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 30/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:13

Lenaelle sourit en entendant les paroles de Kik. Il est vrai qu’elles se connaissent depuis quelque temps maintenant.
Puis s’adressant à Yanahore

Bonsoir Messire

Je suis bien heureuse de faire votre connaissance.
Je vous souhaite à vous et Kik tous mes vœux de bonheur.

Je vous remercie beaucoup de nous accueillir ainsi dans votre demeure.
J’espère que quand vous serez vous aussi de passage au Puy vous viendrez nous rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Le Puy (Languedoc)
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:23

Grandpas venait de terminer sa troisième assiette et s'apprêtait à la remplir une quatrième fois quand il vit le marié venir vers eux. Il cacha son assiette dans son dos puis serra chaleureusement la main de l'heureux marié.

Enchanté messire. Je vous présente, ainsi qu'à votre dame, tous mes voeux de bonheur. Et toutes mes félicitations pour cette magnifique soirée.

Il sourit, jeta un oeil à son épouse, puis ajouta.

Je vous remercie sincèrement pour votre invitation. Il en est de même pour vous si par hasard vos pas vous menaient vers le Languedoc. Lena et moi serions ravis de vous accueillir en notre demeure.
Ce n'est pas une baronnie, ni même une seigneurie, mais nous pensons que tout le confort s'y trouve.


Puis, la faim le tenaillant encore, il regarda de nouveau le buffet. Il n'avait point encore mangé de ce appétissant cochon.
Revenir en haut Aller en bas
FJ

FJ


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:26

FJ s'approcha de Yanahor et de Kik qui etaient ensemble, entrain de discurter pret de la porte. Il commença à leur présenter des excuses.

Je suis désolé de n'avoir pu assiter a votre mariage, dans la partie religieuse, mais j'ai de sproblèmes de santés qu ime suivent depuis quelques temps. J'ai du m'isoler quelques heures dans uen chambre, pour me remettre d'aplond.


FJ reprit son souffle :


Permettez moi de vous offrir des presents. Tout d'abord ce sabre, qui vient d'orient...

FJ sorti un sabre à lame courbé, qu'il fit tournoyé dans les airs. Puis, ilfouilla dans son sac et il sortit un pbjet insolite...

Veuillez recevoir ce crane... c'est un crane fabriqué dans du quartz... ce crane d'humain est très special... il véhicule des donné très spécial, presque magique

FJ passa le crane d'humain a Kik. Le crane etait taillé dans du quartz. Du quatz transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Admin
Yanahor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:58

Ah mais c’est qu’il serait presque sorcier notre vieux penseurs hérétique.

Sur ce Yanahor éclata de rire.

En tout cas je suis ravi que tu aies pu te libérer un peu ce soir malgré tes problèmes de santé, et un grand merci pour tes cadeaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-viviers.1fr1.net
Cancri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:51

[i]Cancri était un peu beaucoup en retard pour le mariage, il n'avait même pas pu assister à l'échange des alliances entre Kik et Yanahor mais il n'allait pas manquer le buffet quand même.

La salle de buffet était rempli de monde et certaines tetes ne lui était pas inconnu il les salua cordialement puis il chercha du regard le couple pour leur donner les cadeaux.

Il avait amené un joli bouquet de fleur tout blanc pour la mariée :
le buffet - Page 3 Produitgrande5220vh8

Et pour le marié, une bouteille de vin de Lorraine qui disait on réveiller les ardeurs endormis chez l'homme :
le buffet - Page 3 Cotesdetouldw0

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Cancri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:31

Puis il vit Kik marchait vers lui et il la salua en faisait une bise sur la main.

Tu es magnifique dans cette robe et ça me fait plaisir de venir à ton mariage.

Voyant que Kik souriait à sa remarque sur le vin de Lorraine, il lui chuchotta :

J'ai une immense réserve de ce vin chez moi, dis moi si tu as besoin d'autres bouteilles.

Puis il afficha un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Farnor

Farnor


Nombre de messages : 3
Localisation : Moulins ( Bourbonnais-Auvergne )
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:35

Le long voyage avait donner faim a Farnor, il desguste tout ces bon plat ,
puis il vas félicite les hotes pour le manifique ferstin de roi .
Revenir en haut Aller en bas
damemarianne

damemarianne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2007

le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:53

Erickou et Marianne s'était approché du buffet et mangeait tranquillement .

La fête était réussie , Kik et Yanahor avaient l'air heureux. Ils navigaient de table en table .

Plongée dans ses pensées , Marianne se serra contre Erickou, se remémorant les bons moment passés à Verdun en compagnie de Kik. Mais voir Kik rayonnante la réconfortait .

Erickou, la sentant ému aux larmes lui déposa un tendre baiser en lui carressant le visage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buffet   le buffet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le buffet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Viviers :: Batisse principale du Castel :: Grande salle de réception :: salle de réception du mariage-
Sauter vers: