Castel de Viviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Viviers


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taverne au plancher versant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:15

Taverne au plancher versant Tavern2bigbj8


La porte qui suintait encore de l’essence du bois fraîchement coupé grinça sur ses gonds encore trop neufs. Aby entra dans la taverne nouvellement construite de doux effluves de pin et de chaîne flottaient dans l’air ou l’on pouvait encore sentir la présence des ouvriers qui avaient à peine quitté. Elle s’effaça pour laisser passer les livreurs qui apportaient des tonneaux de bière des caisses contenant, cervoise, hypocras et claires. Il y avait aussi différent cru de vin plus raffiner les un que les autres.

Elle parcourut la pièce du regard, une immense cheminée occupait pratiquement tout le mur qui faisait face a la porte. Les tables et les tabourets étaient bien alignés encore vierges de toute occupant. Un gigantesque chandelier était suspendu au plafond. Elle sourit s’imaginant ce que les clients ivres pourraient inventés comme connerie avec un tel chandelier. Elle inspecta le comptoir des douzaines de chopes neuves était aligné. Elle poussa la porte la porte qui menait à l’arrière-boutique. Un sourire satisfait aux lèvres en voyant la cuisine ainsi que le four a pain. Ne manquait qu’un cuisinier qu’elle trouverait certainement sous peu.. pas question de ce taper la corvée de cuisine en plus.

Satisfaite de son inspection Aby alla s’installer derrière le comptoir et sortie un parchemin et plume afin de dresser la liste des aliments et épice qu’elle aurait besoin en attendant l’arrivé du premier client… Elle n’avait pas deux mots d’écrit que ses pensées voguaient déjà vers lui son amour inaccessible… impossible. Elle soupira le cœur gros et se perdit dans ses pensées…..
Revenir en haut Aller en bas
Loupfenril

Loupfenril


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:57

Après avoir tenté d'aller saluer Yanahor dans ses bureaux, qu'il trouva clos, Loupfenril se rendit à la taverne qu'il avait croisé en chemin. De l'extérieur, elle paraissait très acceuillante et puis un petit verre n lui ferait pas de mal.... De plus il espérer croisé quelqu'un qui pourrait le renseigner sur la présencede Yanahor au castel.

Il poussa la porte d'entrée de la taverne et remarqua une jeune femme derrière le comptoir parraissant ailleurs


Bien le bonjour Madame, je me nomme Loupfenril, serait il possible que je puisse en ces lieux m'abreuver un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:00

Abyliss fut sortie des méandres de ses penser quand la porte s’ouvrit sur le premier client. Un sourire accueillant voir légèrement charmeur vint remplacer la mélancolie qui avait envahi sont regard. Elle se leva à l’approche de l’homme et se présenta dans une légère, mais gracieuse révérence.

Enchantée de vous recevoir messires Loupfenril. Je me nomme Abyliss … pour vous servir. Dit-elle relevant un regard légèrement taquin vers l’Homme.

Vous ne pouviez point mieux tomber, si votre but est de vous désaltérer. Dites-moi ce qui vous ferait plaisir et je tâcherai de vous le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Loupfenril

Loupfenril


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:23

Loupfenril fut ravi de l'acceuil de la jeune femme en ces lieux

Point de Messire avec moi Madame, je suis ravi de faire votre connaissance, même si néamoins il me semble vous avoir déjà rencontré me semble-t-il !

Loupfenril pris place autour d'une table

Je ne sais ce qi me ferait plaisir de boire, je vous laisse me proposer ce dont il sera nécessaire à me désaltérer. Et j'espère de même ne pas boire seul et ainsi faite plus ample connaissance avec vous

Loupfenril, sourire aux lèvres, tendit la main vers une chaise, invitant la jeune femme à l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:27

Abyliss eu un léger moment d’absence ^^ essayant de ce rappeler ou effectivement elle avait rencontré le jeune homme.

Je me suis un peu balader en Lorraine j’ai habité Toul, Verdun, Épinal et pour finir Vaudémont. Il est fort probable que nous nous soyons croisés. Appelez moi Aby...

Elle sortit une bouteille de mirabelle et en servit deux verres, les posant sur la table avant de s’asseoir sur la chaise offerte. Elle lui sourit levant son verre dans sa direction avant de la porter à ses lèvres.

À la vôtre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loupfenril

Loupfenril


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:47

A la vôtre, ... Aby...! Mais de grâce, ne m'appelez pas messire, Loup. suffira amplement.
C'est en effet peut-être à Vaudemont que je vous y est croisée, mais je me suis pas al promené ces derniers temps entre Saint-Dié et Epinal.


Loupfenril souleva son verre et le porta à sa bouche

Fameuse cette mirabelle... avez vous rencontrez quelqu'un depuis votre arivée ici?, l'endroit parait bien calme !
Revenir en haut Aller en bas
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:29

Oui elle est excellente cette mirabelle, le baron ne lésine pas sur la qualité des marchandises….

En fait jusqu'à votre arrivée j’ai bien cru que la baronnie était déserte. Voir peuplé de fantôme. Mis à part les livreurs et quelques ouvriers je n’ai vue âme qui vivent
.

Elle sourit légèrement taquine et marqua une pose prenant une nouvelle gorgée.

Et que fais-tu dans la vie. Qu'est-ce qui t’a emmené ici?
Revenir en haut Aller en bas
Loupfenril

Loupfenril


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:17

oh, moi rien de bien extraordinaire, je suis un peu JAP par ici, un peu soldat de l'empire par là et quand e ne fais rien je m'occipe de ms cochons. Smile . Qaund à ma venue ici, en fait je suis l'écuyer du maître des lieux en la personne du baron Yanahor, que je n'ai toujours pas croisé, ses appartements et ses bureaux restants vides...Il est vai qu'il est très demandé actuellement!

Et vous Aby ? Bien que votre présence ici soit des plus agréables, que faites vous du reste de votre temps ?


Loupfenril termina son verre d'un trait et le posa devant lui
Revenir en haut Aller en bas
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:50

La description de ses états de service la fit sourire. Elle l’écouta poliment retenant une plaisanterie douteuse quand il parla de ses cochons.

Oh moi… je suis la tavernière officielle de la baronnie. J’ai été longtemps tavernière au duc de Lorraine à Vaudémont. Si non je voyage beaucoup j’ai comme on pourrait dire la bougeotte je ne tiens pas en place. Si non il m’arrive de cultiver mon champ et de faucher le blé. Mais en général je préfère engager des hommes et les regarder travailler sous le soleil ardent. Elle sourit à l’image évoquée et leur resservit un verre.

Quant à messire Yanathor il est certes très en demande. Je ne l’ai pas revue depuis le jour où il m’a remis les clefs de l’auberge. Je commence a penser que nous sommes les deux seuls êtres vivants a des lieux à la ronde.

Elle sourit, amusée et leva son verre portant un second toast à la baronnie fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Loupfenril

Loupfenril


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:00

vous semblez rire de mes activités, suis je tant sujet de plaisanteries ?

Loupfenril sourit amusé, puis porta à sa bouche le verre de nouveau rempli

J'espère tout de même croiser un peu de monde ici, bien que votre compagnie me suffise déjà
Revenir en haut Aller en bas
abyliss

abyliss


Nombre de messages : 6
Localisation : A la taverne ...où d'autre ?!?
Date d'inscription : 18/05/2007

Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:14

Loin de moi l’idée de rire de vos activités… je me suis peu être mal exprimé. Toute activité est intéressante du moment qu’elles vous plaisent là est l’important.

Abyliss ne cessant de sourire termina son verre et les resservit a nouveau regardant la bouteille qui était presque vide elle leva les yeux vers Loupfenril et pris un air faussement inquiet.

Vous savez si jamais on ne devait jamais rencontrer personne d’autre … nous allons finir ronds comme des ronds tous les deux.

Elle leva son verre venant le faire chanter avec celui de son seul et unique client. Et porta un toast.

Puissiez-vous avoir une vie heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne au plancher versant Empty
MessageSujet: Re: Taverne au plancher versant   Taverne au plancher versant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne au plancher versant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Viviers :: Le village de Viviers :: La taverne du village-
Sauter vers: